IMG_1373.jpg
 

Quelques mots sur Stéphanie

Après des années dans le secteur financier, ce fut le moment pour Stéphanie d’une importante remise en question, une recherche de valeur.  C’est grâce au contact avec la terre que cette transition a pu s’initier. 

Dès le premier jour, ça a été une révélation.

Une vrai art-thérapie qui s’est propagé à tous les domaines de la terre. 

 

Quand elle sculpte, elle ne pense plus à rien d’autre, seule dans sa bulle. Cela lui a permis de s’apaiser, de se centrer sur soi-même, d’être plus à l’écoute et de partager ses émotions.

Il y a un moment magique où la sculpture prend vie et où l’on voit les choses prendre forme, c’est généralement à ce moment-là que surgis son prénom. 

Chaque sculpture à son petit nom, c’est un peu comme la naissance d’un enfant de plus dans la famille.

 

La quête continue de Stéphanie au travers de ses œuvres est de nous faire ressentir une émotion, de rendre ses sculptures vivantes, dotée de leur personnalité propre. 

En travaillant des sujets animaliers, avec cette nature sauvage on peut entièrement décider du ressenti à transmettre.  

Lorsque qu’au détour d’une exposition quelqu’un s’exclame « tiens il a l’air préoccupé » ou bien « on dirait qu’il se moque de nous » le pari est gagné : ils ont pris vie.

Stéphanie a créé une collection de bougies animalières réalisées à partir de ses sculptures. La cire utilisée est de la cire de soja 100% naturelle, bio, sans OGM. 

 

Hormis la gamme classique de céramiques, Stéphanie a imaginé une série de plateaux animaliers: des animaux sculptés main sont incorporés dans des plateaux d’apéro. Une touche originale pour vos soirées entre amis.

Chaque pièce est unique tel une oeuvre d’art.

 

IMG_3188.JPG

Stéphanie Van Beneden

Vanbenedenstephanie@hotmail.com

0488/99.83.78

Bruxelles, Belgique